Saviez-vous que la plupart des incendies sont causés par une installation électrique ne respectant pas les demandes du code de l’électricité du Québec ? atestation_electriqueHeureusement, il existe une solution pour diminuer grandement les risques. En effet, si vous souhaitez vendre ou acheter une propriété ou, encore, si vous avez des doutes quant à l’état de votre installation électrique, nous vous recommandons vivement de faire appel à nos maîtres électriciens afin qu’ils puissent effectuer une inspection et une mise en conformité de cette dernière. N’attendez plus et obtenez une attestation électrique afin d’avoir l’esprit tranquille !

Comment savoir si une installation électrique est conforme ou non ?

Le meilleur moyen pour vous assurer que votre installation électrique est conforme aux normes est de faire appel aux services d’un maître électricien. Il s’agit du professionnel le mieux outillé et le mieux qualifié pour réaliser un diagnostic électrique complet. De fait, lorsqu’il est question d’électricité, il est préférable de confier la tâche à des experts, car les dangers sont nombreux : incendie, décharge électrique, électrocution, etc.

Quels éléments sont vérifiés au moment de l’inspection ?
Lors de l’inspection d’une installation électrique, le maître électricien vérifie, entre autres, les :
entrées électriques ;
embranchements du panneau électrique ;
prises et éclairages ;
câbles électriques ;
etc.
Suite à cela, il est en mesure d’établir le résultat du diagnostic électrique. Si tout est conforme, il vous remettra une lettre d’attestation afin de prouver que votre installation respecte les normes du code de l’électricité du Québec.

Qu’arrive-t-il si une installation électrique est non conforme ?
Évidemment, lors d’une inspection, il est possible que le maître électricien discerne des risques ou des dangers électriques (surtout si la bâtisse est dotée d’une ancienne installation électrique). Dans ce cas, il vous indiquera les rénovations et la remise aux normes qui doivent être faites. N’oubliez pas, ces travaux doivent être effectués par un électricien certifié.

Vous désirez obtenir une attestation électrique ou vous souhaitez profiter de l’expertise de nos électriciens pour vérifier et rénover votre installation électrique ? Contactez-nous dès aujourd’hui et bénéficiez d’un service de haute qualité au meilleur prix qui soit !

Attestation de conformité électrique
2.5 (50%) 16 votes