Open/Close Menu Votre satisfaction est notre mission!
SOUMISSION GRATUITE ICI »
UN SEUL NUMÉRO: (514) 645-8237 »

Puisque la chaleur étouffante du mois de juillet frappera bientôt à nos portes, bon nombre de Québécois auront recours au climatiseur de fenêtre pour tempérer leurs pièces. Bien que ce système soit relativement facile à trouver dans les magasins à grande surface et simple à installer chez soi, il faut néanmoins respecter certaines normes, auquel cas vous pourriez endommager vos appareils électriques, voire même engendrer un incendie.

Saviez-vous que, si vous branchez votre climatiseur sur une prise de courant qui alimente déjà d’autres appareils électriques, vous risquez de créer une surtension causant des dommages irréversibles à ceux-ci ? En effet, une surutilisation d’un même circuit électrique présente les mêmes dangers qu’un coup de foudre sur ce dernier dans la mesure où il n’est pas préparé à absorber le voltage excédentaire.

Heureusement, il existe un moyen infaillible pour éviter le pire : le disjoncteur. Installé à votre panneau électrique par un maître électricien certifié, le disjoncteur est un appareil électromécanique qui permet de couper le courant d’un ou de plusieurs circuits en cas de surintensité ou de surcharge. Il protège ainsi vos installations électriques des courants d’intensités trop élevées.

Si vous souhaitez ajouter cet appareil à votre panneau électrique, communiquez dès aujourd’hui avec l’équipe de Lizotte Électrique Inc. qui sera enchantée de pouvoir vous aider !

Lizotte Électrique 2016 - Tous droits réservés