Open/Close Menu Votre satisfaction est notre mission!
SOUMISSION GRATUITE ICI »
UN SEUL NUMÉRO: (514) 645-8237 »

blogue mai p1Blancs ou noirs, longs ou courts, les fils électriques des différents appareils électroniques polluent à eux seuls toute la décoration d’une maison. Mais, rassurez-vous, si vous n’arrivez pas à dissimuler les fils électriques disgracieux dans votre décor, sachez que vous n’êtes pas les seuls à jongler avec un tel casse-tête, si l’on se fie aux nombreuses discussions que l’on retrouve sur les réseaux sociaux. Pour vous aider à épurer votre intérieur et à camoufler ses fils inesthétiques et encombrants, Lizotte Électrique a regroupé pour vous 3 astuces économiques, pratiques et faciles afin de vous donner un peu d’inspiration.

Dissimulez votre routeur sans fil et votre modem dans des boîtes décoratives

Pour reproduire l’image ci-dessus, vous n’avez besoin que de 5 éléments : quelques vieux livres reliés qui prennent la poussière (si vous n’en avez pas, vous en trouverez à moins de 3 dollars dans les bouquineries), un caisson en bois, un pistolet à colle chaude, un couteau à lame rétractable et une paire de ciseaux. Retirez les pages, collez la partie verticale du livre sur la boîte et le tour est joué ! Vos invités n’y verront que du feu. Vous pouvez également utiliser des boîtes décoratives en vente dans les magasins à 1$.

Transformez un tiroir inutilisé en borne de recharge

blogue mai p2Pour camoufler les fils électriques qui servent à recharger vos appareils mobiles, rien de plus facile. Vous n’avez qu’à placer une barre d’alimentation dans le tiroir de votre table de chevet ou de votre bureau en perçant un trou ou en glissant le fil entre le meuble et le tiroir. Ce dernier servira également à ranger vos appareils le temps qu’ils reprennent des forces ! Vous ferez donc d’une pierre deux coups grâce à cette astuce.

Recouvrez les fils électriques qui dépassent

blogue mai p3Percer des trous dans votre mur pour passer les fils à l’intérieur de celui-ci n’est pas la seule solution pour camoufler les grossiers fils électriques. La preuve, vous pouvez les recouvrir d’un cache-fil et peinturer de dernier de la couleur de votre choix afin qu’il s’agence avec celle de vos murs. Sinon, si vous êtes bon en construction, il est possible de les cacher sans problèmes derrière de belles plinthes en bois, comme le prouve cette image.

Avec ces 3 astuces économiques et faciles à appliquer, nous espérons que nous vous avons aidé à trouver une façon originale pour masquer vos câbles afin d’améliorer la décoration de votre intérieur. Toutefois, si vos fils électriques ont besoin d’être coupés, ne courez pas le risque de vous blesser et faites immédiatement appel à l’un de nos maîtres électriciens.

Lizotte Électrique 2016 - Tous droits réservés